Nous avons rencontré Alexis Goury au CCI 4* de Pau, lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fZ4qbhU8d5c&t=2s 

 

" Bonjour, je m’appelle Alexis Goury, j’ai 22 ans, je suis cavalier de complet et ravi d’etre sur le domaine de Sers pour participer au concours complet 2* de Pau. J’ai démarré l’équitation à 8 ans, ma tante avait un centre équestre, je suis monté sur un poney pour faire une balade, j’ai bien aimé mais je voulais faire de la compétition. 

Mon cheval s’appelle Vidocq de Tael, un cheval de 8 ans par l’Arc de triomphe, je le monte depuis 2 ans, il appartient à Gwenaelle Lebreton, elle m’aide à me lancer c’est une belle aventure. Je crois beaucoup dans ce cheval qui a beaucoup de qualité, sur le plat et sur le cross mais avec du tempérament, il fait le temps de se faire confiance et que le couple se forme. Je crois en lui, il est deuxième du 2* de saumur en mai .

Mickael Jung, aussi ambassadeur FJ, mon premier modele surtout sur le cross, il est très rapide, irréprochable sur le cross. Dans les Français, Maxime Livio, extrêmement doué, je le regarde beaucoup. Je suis proche de lui il est a Saumur, j’ai travaillé chez lui deux mois, et j’ai beaucoup observé sa façon de faire. C’est un cavalier hors pair sur le cross …

Quand j’étais plus jeune, les personnes autour de moi me disaient que je n’y arriverais jamais. J’ai toujours cru en ce que je voulais faire, mes parents m’ont toujours soutenu et finalement et je me suis donné les moyens à 100%. Quand on a un reve en tete il faut se donner les moyens d’y arriver. La vie c’est un coup de chance, on rencontre des personnes qui nous aident à avancer … il faut réussir à saisir sa chance ne jamais baisser les bras, même si c’est difficile il faut croire en ses rêves !

Alexis Goury