Oscar & Gabrielle

Le gilet Airbag est devenu ces dernières années un élément de sécurité essentiel des jeunes cavaliers et cavalières. Surfant sur ces nouvelles exigences de sécurité, Oscar & Gabrielle a mis au point avec la société Hélite, leader mondial des gilets Airbag, une veste de concours intégrant discrètement l’Airbag dans la doublure de la veste.

Freejump et Oscar & Gabrielle, deux entreprises bordelaises vont partager leurs valeurs communes de confort, sécurité et performance, leur savoir faire et expériences réciproques.

« Be Safe – Be Style » est le Motto d’Oscar & Gabrielle.
En association avec Hélite*, Freejump et Oscar & Gabrielle vont profiter de leur gout prononcé pour l’innovation pour progresser encore et toujours sur la mise au point d’un Airbag toujours plus discret et répondant aux plus exigeantes normes de sécurité. Ensemble, elles s’appuieront sur l’élégance naturelle des produits Oscar & Gabrielle pour devenir l’acteur majeur dont le marché a besoin pour répondre aux problématiques de sécurité que pose la pratique de l’équitation.

* Inventé par la NASA pour les pilotes de chasse, déjà utilisé en sport de haut niveau en moto, vol à voile et en ski, les Airbags individuels sont aujourd’hui incontournables pour tous les sports à risques.Helite, spécialiste des Airbag individuel est une société Française, leader mondial des Airbags dédiés aux pratiques sportives.

Freejump, partenaire des plus grands cavaliers mondiaux, spécialiste des étriers, chaussures, chaps et bottes de compétition est le leader mondial des étriers monobranche. Freejump a racheté les vestes Airbag Oscar & Gabrielle en Mai 2019.

Pour la première fois dans l’histoire du Jumping de haut niveau, un cavalier du Top 10, Martin Fuchs n°2 de la FEI Ranking, va monter le mythique Grand Prix Rolex d’Aix la Chapelle (dimanche 21 juillet) avec une veste AirBag Oscar & Gabrielle by Freejump.

Intégré et invisible sous la veste, l’airbag se gonfle en cas de chute en moins d’un dixième de seconde afin de protéger les parties vitales du corps.

Martin Fuchs, cavalier Suisse, 27 ans, déjà vice champion du Monde individuel en 2018, médaille d’argent de la finale de la Coupe du Monde 2019 est vainqueur en 2019 des Grands Prix de Bâle, Wellington, Madrid et d’Estoril.