Freejump se la joue rien moins que Skakespeare, au moyen d'une pièce interprétée par ses riders avec en rôle titre Michael JUNG (LIBERTY XC EVO/SOFT'UP PRO). En toile de fond : le château de Blair Castle, en Ecosse, mais aussi les mythiques places d'Hickstead et d' Aix la Chapelle…

Résumé :

Le 1er août An XV, c'est sans doute une histoire complexe qui fut contée par le chef de piste d'Hickstead, mettant en jeu la King Georges V Gold Cup. Le dénouement est une fois de plus arrivé par la victoire de Beezie Madden (SOFT'UP PRO) sur son fidèle CORTES C.

Quelques jours plus tard, dans la province de Brabant-Septentirional, qui sonne comme une tranchée médiévale, ce sont les meilleurs mondiaux qui s'affrontent sur l'étape du GCT de Valsenwaard. L'Allemagne et la France s'allient pour monter sur les deux premières marches, sous les blasons de Marco KUTSCHER (SOFT'UP PRO) sur Van Gogh, et de Simon DELESTRE (en étriers Hermès by Freejump) sur Qlassic Bois Margot.

L'été culminant en août, il en était de même pour les sports équestres, à leur zénith lors des championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle. Simon DELESTRE et Ryan des Hayettes sont sous les spots en individuel, médaille de bronze, tandis que Martin FUCHS (SOFT'UP PRO) brille du même métal par équipe!

Retour en empire Britannique pour le 1er jour de septembre, à l'occasion le Burgghley Horse Trials, qui figure parmi les six concours complet internationaux quatre étoiles au monde en dehors des Jeux olympiques et des Jeux équestres mondiaux. Pas de coup de théâtre, puisque ce sont Michael JUNG et Tim PRICE qui se classent 1er et 2ème.

Enfin, quel meilleur endroit que l'Ecosse pour mettre en scène les championnats d'Europe de concours complet? Dans un décor digne de Mac Beth, pas de tragédie pourtant, puisque sous les trombes d'eau et le bourdonnement des cornemuses, Queen Elzabeth II a pu faire crouler Michael JUNG sous les médailles d'or (en individuel et par équipe), qui n'est pas prêt de tirer sa révérence…