Les deux dernières semaines sont l'occasion de rappeler la moisson et les récoltes de nos Freejump Top Riders.

Ils ne se sont pas laissés manger tous crus dans les 5* de Chantilly et de Rome :
Ludger Beerbaum (SOFT'UP PRO/LIBERTY) s'incruste dans le GP alors qu'il était 6ème du Master AIRBUS, devant Rolf-Göran Bengtsson (X'UP/LIBERTY) 6ème, Olivier Philippaerts (SOFT'UP PRO) 10ème.
Lors de la Champions League de Chantilly toujours, le scrupuleux duo Gonzalo Anon (SOFT'UP PRO) – Pedro Veniss (SOFT'UP PRO) imposent leur team « Madrid in motion » au premier plan, alors que les Rome Gladiators, Laura Renwick (SOFT'UP PRO) et Marlon Módolo Zanotelli (SOFT'UP PRO) prennent la seconde place du podium.
Transition toute faite pour Rome, où équipes de France et des Etats-Unis montent sur la 2ème marche du podium de la Coupe des Nations, représentées par Kévin Staut (SOFT'UP PRO/LIBERTY), Simon Delestre (en étriers Hermès by FREEJUMP), et Kent Farrington (SOFT'UP PRO).
A Reims CSI 2*, René Lopez (SOFT'UP PRO) croît jusqu'à la 3ème place du Grand Prix.
En complet, Nicolas Touzaint (SOFT'UP PRO/LIBERTY XC) cueille lui aussi la 3ème marche du podium du Lion d'Angers.
 

Deux "Saint(s)" et grands crus 5* avaient encore lieu ce dernier week-end :
Vendanges à Saint Tropez : Julien Epaillard (SOFT'UP PRO/LIBERTY) fauche la 1ère épreuve (145 en deux phases) alors que Simon Delestre grappille 3 podiums dont deux premières marches et une troisième dans le GP, dont Kévin Staut est 4ème, lequel est remporté par rien moins que le gouleyant John Whitaker (SOFT'UP PRO) ! 
La victoire du GP de Saint Gall est quant à elle arrachée par Hans Dieter Dreher (SOFT'UP PRO). Sur place, une équipe de France toute fraîche glane la 2ème place de la Coupe des Nations, notamment avec Timothée Anciaume (SOFT'UP PRO/LIBERTY) et Cédric Angot (SOFT'UP PRO/LIBERTY).
 

Rappelons que dans le climat de préparation pour les jeux de Rio, la tension est accrue et les cavaliers de cso et de dressage attendent maintenant les CSIO et CDIO de Rotterdam du 23 au 26 juin, pendant que les complétistes s’illustreront une dernière fois au Haras du Pin… Etapes essentielles pour les recrues des J.O!
 

crédit photo: scoopdyga